Amoureuse de la Bretagne ? Ouiiiii !
Bretonne ? Oui ! Par ma mère ! Mes aïeux reposent paisiblement en pays Bigouden…
Mais c’est en Côtes d’Armor, sur cette somptueuse Côte de Granit Rose que j’aie décidé de poser mes valises. A Trebeurden exactement ! Mais quand je vous dis « J’ai décidé », ce n’est pas tout à fait vrai… C’est cette merveilleuse région qui, depuis plusieurs années, m’a inspirée, adoptée et menée là où je vais créer avec amour mon nouveau nid breton. C’est elle qui a décidé, pas moi ! Et je l’en remercie…
Les Papotis de Thalie – mon nouveau projet fou et passionnant – seront l’exact reflet de mes envies, de mes choix, de mes découvertes, de l’admiration et du respect que je porte au « Made in France », à l’artisanat, au savoir-faire, au savoir bien faire… Des pépites précieuses que je vous livrerai au fil de mes rencontres, avec passion, curiosité, simplicité. Bavarde inconditionnelle, papoter est chez moi une seconde nature… Cette ouverture aux autres m’a toujours conduite là où il fallait… et aujourd’hui les Côtes d’Armor m’accueillent à bras ouverts. C’est donc de ce petit coin de France insolite, chargé d’histoire, naturellement beau et sauvage dont je vous parlerai… Et je me plais à penser que cela vous réjouira !… Mon petit doigt me dit que vos commentaires seront là pour le confirmer ! Je vous attends !…
Et comme chaque article, portrait, interview, se terminera par le célèbre questionnaire de Proust, pourquoi ne pas me prêter au jeu moi-même ? Ne dit-on pas « charité bien ordonnée commence par soi-même » ?…
Votre qualité préférée chez un homme ? L’humour
Votre qualité préférée chez une femme ? La frivolité
Votre principal défaut ? La mauvaise foi
Votre occupation préférée ? Papoter
Votre rêve de bonheur ? Contempler sans fin la côte de granit rose
Ce que vous voudriez être ? Ce que je suis me va bien
Votre couleur préférée ? Le rose
Votre fleur préférée ? La pivoine épanouie
Votre oiseau préféré ? Le rouge-gorge
Votre auteur préféré ? Zola
Votre prénom favori ? Clara
Ce que vous détestez par-dessus tout ? La haine de l’autre
Le don de la nature à avoir, selon vous ? Le don d’ubiquité
La faute qui vous inspire le plus d’insouciance ? Chaparder des bonbons
Votre état d’esprit actuel ? Reconnaissante
Votre devise ? Faire et non subir, tel est le fond de l’agréable (Alain)
Vous aimeriez mourir ?… Mourir ? Pourquoi faire ?…