Les Papotis de Thalie

PDT-2019-Corso-Restaurant-Couverture
Coups de ❤ Paris Restaurants

Corso, café parisien à l’accent italien !

« La cuisine, c’est l’envers du décor, là où s’activent les hommes et les femmes pour le plaisir des autres » Bernard Loiseau (1951-2003)

Corso Pâtes aux coques

Vous qui me connaissez bien désormais savez à quel point je suis attachée au beau, au bon, au bio. Corso le Café Parisien fondé il y a près de treize ans par Arthur Lemaire et Thierry Costes, est un merveilleux concentré de toutes ces valeurs. « Appassionato » de cette belle enseigne parisienne, j’ai récemment rencontré Arthur dans son établissement de l’avenue Trudaine (75009), mon préféré !… Portrait…

PDT-2019-CORSO-Terrasse-2-Corso-Trudaine-F.-Lucano

Corso, une philosophie

D’une imparable rigueur, Arthur Lemaire, véritable chef d’orchestre, élabore avec les chefs cuisiniers des quatre Corso le Café Parisien, quatre cartes par an. Chacune d’elles mettra en lumière une sélection de produits de saison. Chez Corso, c’est le produit qui fait la recette et non le contraire.

Produits frais français et italiens selon la saisonnalité, légumes bio, produits raisonnés, chaque saison s’affirme avec saveur et élégance !

Arthur Lemaire y veille au quotidien. Cet homme est partout, bienveillant avec ses équipes, chaleureux avec ses clients, il parcourt les régions de France et d’Italie pour nous en rapporter le meilleur.

Artichauts violets de Sicile ou de Toscane (Arthur ne connaît pas encore nos artichauts bretons), veau du pays basque, moules sauvages de Vendée, légumes bio en circuits courts, champignons issus de la Champignonnière du Clos du Roi 94Arthur a la passion du produit. Très impliqué à faire évoluer les mentalités, il me confiait récemment que « c’est en changeant nos comportements que les producteurs changeront leurs habitudes de production« .

Arthur Lemaire, un parcours

Après avoir dirigé le DAYTONA à Deauville (Normandie) durant trois saisons, Arthur officie à la VILLA BARCLAY (Paris 8) pour ensuite intégrer LE GEORGES (Groupe Costes) et devenir Directeur d’Exploitation du CAFE BEAUBOURG (2003-2007). En 2007, il s’associe avec Thierry Costes… Naissent alors les restaurants Corso !

PDT-2019-CORSO-Calamar-grillé-F.-Lucano

Corso et sa carte d’automne

A la carte, calamars grillés à la plancha, croque-poulet fermier Label rouge, risotto d’automne, linguines aux coques sauvages d’Utah Beach. Pour en savoir plus, c’est ici.

Ma suggestion pour accompagner ces mets savoureux, « Biologico », un vin rouge italien léger et frais.

PDT-2019-CORSO-Il-Corso-Dessert-en-terrasse

Et pour ne pas faillir à la tradition, Arthur Lemaire a répondu avec humour au célèbre questionnaire de Proust, auquel personne n’échappe…

Arthur, quelle est…Votre vertu préférée ? La sincérité
Votre qualité préférée chez un homme ? L’honnêteté
et chez une femme ? Savoir être aimante
Votre principal défaut ? Têtu
Votre occupation préférée ? Mes restaurants
Votre rêve de bonheur ? Heureux, ça va !
Ce que vous voudriez être ? Ce que je suis aujourd’hui
Votre couleur préférée ? Le rouge
Votre fleur préférée ? La pivoine
Votre oiseau préféré ? La mouette
Votre auteur préféré ? Philippe Kerr
Votre prénom favori ? Anthonin
Ce que vous détestez par-dessus tout ? La politique
Le don de la nature à avoir, selon vous ? Sportif de haut niveau
La faute qui vous inspire le plus d’indulgence ? Le mensonge
Votre état d’esprit actuel ? Positif
Votre devise ? Avancer !
Vous aimeriez mourir ?…Ben non

Corso, informations pratiques

Fréquenté par de nombreux artistes, par une clientèle fidèle et attentive, différente selon les établissements, Corso est un vrai lieu de vie, ouvert de 8h du matin à minuit. Et dès qu’un rayon de soleil pointe son nez, les terrasses Quai de Seine, Trudaine ou Bibliothèque sont un « must ».

Corso Trudaine – +33 (0)1 48 78 55 81 – corsotrudaine@corsoparis.fr
Corso Quai de Seine – +33 (0)1 40 37 02 81 – corsoquaideseine@corsoparis.fr
Corso Kléber – +33(0)1 44 05 96 15 – corsokleber@corsoparis.fr
Corso Bibliothèque – +33(0)1 55 75 08 80 – corsobibliotheque@corsoparis.fr

Je compte sur vos commentaires, mes petits papoteurs de Paris et d’ailleurs… Régalez-vous ! et retrouvez-moi pour de nouvelles aventures sur Les Papotis de Thalie

PDT-2019-CORSO-Service-Cocktails-Trudaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *