« Soyez ce que vous êtes, un être unique, de par ses différences » Johann Dizant (Romancier belge-1977)
Deux jours exceptionnels à Brest (Finistère) il y quelques semaines… ont favorisé de très jolies rencontres. Celle d’Ophélie Delacour est de celles-ci !
A la tête d’un concept-store comme je les aime, Ophélie nous invite à « être« … Etre nous-mêmes avec nos différences, nos choix de vies, nos envies de partage, d’écologie, de vérité… Let’s Be Concept-store, c’est tout çà ! Et ça fait du bien !
Rencontre avec une jeune femme qui fait les choses « Par amour… pas par hasard« …
Let’s Be… le parcours de l’amour
D’origine rouennaise, Ophélie pose ses valises à Brest il y a trois ans. Après un Master de management, une licence AES et un DUT Techniques de commercialisation, son avenir semble tracé… dans l’import-export de produits de luxe, vins et spiritueux. Mais c’est sans compter ce que la vie nous apporte de surprises.
C’est l’amour (ah l’amour !) qui guide ses pas vers la célèbre cité maritime. Virage à 360° dans la vie de la jeune créatrice qui avait en tête le projet qui depuis, a vu le jour : Let’s Be Concept Store.
Rien sans rien
Si les projets pouvaient se concrétiser en claquant dans les doigts, la vie serait tellement plus simple mais… tellement moins pétillante. Ophélie a travaillé avec méthode pendant plus d’un an à l’élaboration du concept de sa boutique. Business plan, aide d’associations de création d’entreprise comme Entreprendre au Féminin, confiance de la BGE banque de gestion du Finistère… En décembre 2018, c’est dans un climat social difficile (Gilets jaunes) que Let’s Be Concept Store ouvre ses portes.
Let’s Be : un concept original et unique
Chaleureusement accueilli par la clientèle brestoise, Let’s Be propose des produits originaux et exclusifs, des idées cadeaux, des créations artisanales uniques, écologiques, dans un univers joyeux et à la « bonne franquette » !
Ophélie aime chiner et courir les brocantes alentour… Solaire et lumineuse, elle aime s’entourer de belles énergies. Sa boutique est très exactement à l’image de cette jeune entrepreneuse prête à affronter tous les défis. J’ai adoré !
Let’s Be : un vivier de création
En entrant dans ce temple « vintage » où papier-peint années 70 et formica jaune irradient de bonheur, le sourire et les yeux pétillants d’Ophélie font le reste. Des créateurs viennent travailler dans le salon de thé qui occupe en intérieur et extérieur une partie de l’espace.
J’ai bien évidemment eu mes préférences (vous me connaissez) et je peux déjà vous dire qu’il est impossible de ressortir de cette boutique sans avoir acheté un « petit quelque chose » !
Le shopping des Papotis de Thalie
La Fabrique de Max
J’ai craqué pour ces accessoires en tissu ZERO DECHET. Des accessoires pour les repas et la cuisine, l’hygiène et la salle de bain. Adieu film alimentaire ! Bonjour accessoires en toile enduite lavable ! www.lafabriquedemax.fr
Kerzon
Kerzon est le fruit de l’imagination de deux frères qui, animés par les souvenirs olfactifs de leur enfance et de voyages, ont créé des fragrances de caractère. Evoquant tant un lieu chéri qu’un souvenir précieux, les délicieuses effluves de la maison vous rendront inévitablement « Kerzon-addicts » !
Des collections de senteurs qui s’inspirent du quotidien pour créer des univers poétiques, joyeux et qui sentent bon. Une merveille ! http://www.kerzon.paris.fr
Camille et ses ciseaux
Cette jeune femme inspirée aime venir travailler dans l’univers d’Ophélie. Créatrice de la marque éponyme de vêtements et d’accessoires de mode pour la femme, elle m’a séduite par la fraîcheur de ses créations. www.camilleetsesciseaux.fr
D’autres très jolies marques vous attendent, venez les découvrir.
Let’s Be Concept Store – 4, rue Ducouédic- 29200 Brest Tél. : 02.98.43.53.39
Contact : ophelie.letsbe@gmail.com / Ouvert du mardi au samedi 10h-19h
Les Papotis de Thalie continueront de vous faire découvrir de belles pépites dans les semaines à venir. Restez connectés mes petits papoteurs !