« Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor » Daniel Pennac
Dans ma course folle au salon Maison & Objet Janvier 2019, quel plaisir de rencontrer Rosanna Contadini, designer italienne inspirée. Un parfum de Dolce Vita flottait sur le Hall 5.
Rosanna crée son entreprise à Rome en 2007, lorsqu’elle s’aperçoit que travailler le néoprène, matériau industriel par excellence, est une véritable source d’inspiration.
C’est en effet en cherchant des idées de nouveaux matériaux dans une quincaillerie qu’elle découvre l’existence du fil néoprène.
Paniers, sacs, poufs, coussins, bijoux façonnés et crochetés à la main prennent alors vie. Des objets uniques et haut de gamme crochetés, tressés, noués, tissés, tricotés avec modernité…
Flexible, doux, velouté et plaisant au toucher, le néoprène confère aux objets créés par Rosanna Contadini une élégance tout italienne.
NEO, une philosophie
Neo Collection designed by Rosanna Contadini
S’inscrivant merveilleusement dans la tendance 2019, ces objets et accessoires de décoration intérieure haut de gamme sont crochetés à la main.
Rosanna Contadini est à la tête d’une entreprise très atypique fondée sur la féminité et le partage. Ce sont des femmes passionnées de crochet, éprises d’indépendance et de liberté, qui constituent l’équipe de la société Rosanna Neo Design. Des femmes qui travaillent « à la maison » pour produire les merveilles sorties de l’esprit créateur de l’artiste.
Du « sur-mesure » en noir et blanc ou en couleurs, crocheté point par point dans ce matériau incroyablement original que la créatrice a parfaitement su détourner.
Les Papotis de Thalie ont eu un vrai coup de cœur pour cette romaine talentueuse et humaniste !
NEO design Rosanna Contadini
Via Dardanelli, 21
00195 Rome (Italie)
Mail : info@rosannaneodesign.com
Pour en savoir plus sur cette créatrice inspirée, c’est ici
Pour retrouver d’autres articles mettant en lumière crochet et matériaux industriels, c’est là