Les Papotis de Thalie

PDT-2020-Lannion-Coccinelle-Couverture
Boutiques Coups de ❤ Home Décoration

Coccinelle s’installe à Lannion et fleurit le Trégor

 » Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges » Khalil Gibran – Artiste, écrivain, Peintre, Poète (1883 – 1931)

Coccinelle Fleuriste Lannion

Parmi les passions qui m’animent, il y a les fleurs. Fleurs fraîches, fleurs séchées, fleurs de saison… Des fleurs pour enchanter mon intérieur, exprimer mes joies, panser mes peines, choyer mes proches…

Dites-le avec des fleurs ! Cette maxime ne peut être plus vraie à la veille de la Saint-Valentin. Bien que n’étant pas adepte de cette Fête devenue trop commerciale à mon sens, je trouve toujours très touchantes ces files d’attente de Messieurs à la recherche de la fleur préférée de leur Valentine… Qu’il est doux de clamer son amour avec des fleurs !

J’ai découvert Coccinelle Fleuriste il y a deux ans à Penvenan (Côtes d’Armor). Pressée (comme une bretonne parisienne peut l’être) avant un dîner, j’ai rencontré chez Coccinelle la chaleur de l’accueil, un incroyable choix de fleurs et ce petit quelque chose en plus qui transforme un simple bouquet en création de style. Ca m’a plu…

Depuis mi-décembre 2019, l’enseigne s’est installée à Lannion dans le quartier Saint-Marc. Ca me plaît… C’est près de chez moi.

Karine Fichu, fondatrice de Coccinelle avec son époux, Nicolas, m’a gentiment accordé un peu de son temps précieux… Elle court, elle court Karine… telle une coccinelle inspirée ! Portrait…

Toutes les études mènent aux fleurs

Ces deux « surdiplômés » menaient une vie hyper active et trépidante à Paris. Karine, diplômée en Commerce International doublé d’un Master Marketing-Pub, Nicolas, Gestionnaire de Patrimoine chez Rothschild, avaient des perspectives de carrière toutes tracées… Mais ça, c’était sans compter ce à quoi la vie nous confronte !

Prise de conscience de la quarantaine, envie de prendre sa vie en mains autrement… Appelons cela comme on veut !

Avec une maman et une grand-mère fleuristes, reprendre l’affaire familiale à Tréguier s’est un jour imposé. La troisième génération incarnée par Karine et Nicolas arrive avec ses convictions, ses rêves, ses certitudes et incertitudes, ses doutes, ses envies… mais surtout avec toute sa force, son courage, sa passion et son envie de développer une enseigne en lui insufflant toute sa joie de vivre, du bonheur à partager.

Coccinelle Fleuriste Lannion

Coccinelle Fleuriste Lannion

Une vie rythmée par les fleurs

En tant qu’attachée de presse, j’ai eu une vie trépidante puissance 100 pendant de nombreuses années mais je pense avoir rencontré plus forte que moi en la personne de Karine Fichu. Cette jeune femme, habitée par une réelle passion, affiche ses compétences sur tous les fronts.

Telle une recette de cuisine, une journée type selon Karine est chronométrée. Un peu d’administratif le matin (en France, nul ne peut s’y soustraire), la gestion de la boutique de Pleubian qu’elle gère au quotidien de 9 heures à 19 heures, ses rendez-vous « Evénementiel« , ses livraisons quotidiennes… Karine a pour devise de s’adapter à toutes les demandes, heureuse de pouvoir s’appuyer sur les onze salariés de sa belle petite entreprise.

Coccinelle Fleuriste Lannion

Coccinelle, décorateur floral spécialiste du mariage

Coccinelle Fleuriste Lannion

Coccinelle Fleuriste Lannion

En 2015, alors que Karine avait déjà donné naissance à quatre bébés Coccinelle (Pleubian en 2005, Tréguier en 2006, Penvenan en 2008, Lézardrieux en 2009), cette Flower Woman se lance un nouveau défi : devenir une spécialiste de l’événement haut-de-gamme.

Qu’il en soit donc ainsi ! Karine suit des formations « Mariage » pour « donner aux futurs mariés joie de vivre et bonheur à travers les fleurs« . Cette humaniste donne le meilleur d’elle-même et quelque soit le budget d’un futur couple, elle s’adapte pour leur offrir la prestation la mieux adaptée.

Ne la cherchez pas d’avril à septembre… Elle propose, crée, compose, installe, pour le plus grand plaisir des jeunes mariés.

Les tendances 2020-2021

Coccinelle Fleuriste Lannion

La saison 2020/2021 se fera sous le signe de la fleur séchée, des herbes de la Pampa, des plumes de paon monumentales… et incroyable mais vrai, dans les vases Dame-Jeanne de nos grands-mères. La mode est un éternel recommencement, ne l’oublions jamais !

Outre les événements « Mariage », Coccinelle est l’un des prestataires réguliers très apprécié du Mondial de l’Automobile à Paris… Audi, Volkswagen Fleet, Infinity, Skoda accordent leur confiance à l’enseigne Trégoroise. Normal, dirai-je, Karine Fichu inspire confiance. Elle transmet si spontanément sa passion pour les fleurs. Inspiratrices d’émotions et de joie, elle aime leur densité, la diversité des feuillages et des matières, la variété de leurs couleurs. Elle aime les travailler, les assembler, assortir matières, contenants, feuillages…

Le questionnaire de Proust

Impossible d’y échapper. Karine s’est prêtée au jeu avec spontanéité.

Karine, quelle est…Votre vertu préférée ? L’empathie
Votre qualité préférée chez un homme ? L’humour
et chez une femme ? La ponctualité
Votre principal défaut ? Le scepticisme
Votre occupation préférée ? Travailler
Votre rêve de bonheur ? Partir un jour à l’étranger
Ce que vous voudriez être ? Ce que je suis
Votre couleur préférée ? Le bleu
Votre fleur préférée ? La rose blanche
Votre oiseau préféré ? Le perroquet
Votre auteur préféré ? Marc Lévy
Votre prénom favori ? Rose
Ce que vous détestez par-dessus tout ? L’hypocrisie
Le don de la nature à avoir, selon vous ? L’honnêteté
La faute qui vous inspire le plus d’indulgence ? L’oubli
Votre état d’esprit actuel ? Détendue
Votre devise ? Toujours plus haut !
Vous aimeriez mourir ?… Non !

Informations pratiques

Coccinelle – Maître artisan fleuriste
17, rue Saint-Marc – 22300 Lannion
Tél. : 02 96 13 52 41 / Web : www.coccinelle-fleurs.fr

Pour suivre Coccinelle sur les réseaux sociaux, Facebook : cliquez ici Instagram : cliquez ici

Mes petits papoteurs, je vous invite à nous retrouver sur le compte Instagram des Papotis de Thalie, une jolie surprise vous y attend ! C’est la Saint-Valentin, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *