Les Papotis de Thalie

PDT-2019-Castel Beau Site-Soiree champagne-10eme edition-Taittinger-Couverture
Coups de ❤

Soirée Champagne au Castel Beau site… Une dixième édition pétillante

« Le champagne doit être au vin ce que la haute-couture est à la mode » Alfred Gratien

Champagnes Taittinger

Que de belles occasions de savourer un bon champagne ! Il est des saisons comme l’automne ou l’hiver où le ruban crépitant des bulles de champagne apporte cette petite étincelle qui rend la vie joyeuse et festive. Comme le dit si élégamment Pierre-Emmanuel Taittinger « On ne vit qu’une fois, mais quelle fois ! »

C’est dans cet esprit d’élégance et de raffinement que le Castel Beau Site à Ploumanac’h (Côte de Granit Rose) a imaginé la dixième édition de ses soirées Champagne. Un ballet de pétillantes bulles des Champagnes Taittinger a enchanté près de 150 convives le 30 novembre dernier. Histoire d’une superbe soirée…

Soirée champagne… Une tradition

Je n’avais pu assister à la 9ème Edition l’année dernière, étant encore entre deux résidences. Désormais trébeurdinaise, je n’aurai raté pour rien au monde l’édition prestigieuse que nous réservait le Castel Beau Site cette année.

Premier « Whaouh » en pénétrant dans le hall de l’hôtel ! Le restaurant « La Table de mon Père » s’était paré de ses plus beaux atours dans une mise en scène Grand Siècle. Très réussi !

Champagnes Taittinger

« Offrir aux locaux un beau moment festif et joyeux pour clôturer la saison » me confie Armelle Lirzin, directrice de l’établissement. Très très réussi !

Des accords mets-champagne

Les Champagnes Taittinger, partenaires officiels de cette soirée, souhaitaient, en accord avec le chef du Castel, Nicolas Le Luyer, faire découvrir aux convives le parfait accord mets-champagne. Très très très réussi !

Champagnes Taittinger

Après un apéritif chic et convivial sur la magnifique terrasse de l’hôtel, couverte et chauffée pour l’occasion, où une Cuvée Brut Prestige Taittinger a coulé à flots, sur les accords Jazzy d’un groupe nantais, c’est autour d’un Brut Millésimé 2013 que nous avons pu déguster un Dos de Bar snacké, bonbons de potimarron, sauce réglisse.

Champagnes Taittinger

Champagnes Taittinger

Les Folies de la Marquetterie, une cuvée de caractère, une révélation

Folies de la Marquetterie

Deuxième « Whaouh » et quel whaouh ! Quel privilège de découvrir cette cuvée d’exception, riche, atypique et complexe.

C’est autour d’une sélection de fromages de la maison Bordier que ce champagne, 1er champagne de terroir élaboré par la maison Taittinger, nous a été proposé.

45% Chardonnay, 55% Pinot Noir, ce champagne est issu du vignoble des Folies qui surplombe le château de la Marquetterie, d’où cette appellation originale pour un champagne. Une robe or intense, un nez fruité, des arômes de pêche et de compote d’abricots, vanille et brioche grillée.

Les propos de Pierre-Emmanuel Taittinger ne peuvent être plus justes qu’à ce moment précis « Avoir le nom de notre famille sur une bouteille impose une responsabilité et une exigence de chaque instant. Cette signature porte à la fois sur le savoir-faire du passé et l’engagement pour demain« .

Les Folies de la Marquetterie invitent à la plénitude… Quelle cuvée !

Le repas s’est terminé sur une joyeuse note gourmande. Et c’est un Prestige Rosé qui accompagnait le Mont-Blanc du chef, mousse calamansi, ganache montée aux marrons, gelée Yuzu, crème de marrons, glace au fromage blanc.

Danser jusqu’au bout de la nuit

Francky, Dj attitré du Castel Beau Site, nous a entrainés sur le Dance Floor jusqu’au bout de la nuit. Quelle soirée !

Champagnes Taittinger

Champagnes Taittinger

De par son emplacement idyllique, face à la charmante crique de Saint-Guirec à Ploumanac’h, une soirée au Castel est toujours magique !

Castel Beau Site – 137, rue St-Guirec. 22700 Ploumanac’h – 02.96.91.40.87.

Un immense merci à Jean-François, l’œil de Paco pour ses superbes photos et sa vraie générosité… C’est un bonheur de vous avoir croisé !

Je vous souhaite à toutes et tous, mes petits papoteurs, de joyeuses Fêtes, charmantes, pétillantes, familiales, dans l’esprit de partage de Noël ! Les Papotis de Thalie vous retrouveront en début d’année 2020, sous des cieux ensoleillés… Je vous emmenerai en voyage, soyez-en certains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *