PDT-2020-VIVAL-Facade_Clementines

Ploumilliau. La supérette Vival fait battre le cœur des Milliautais

« L’histoire du commerce est celle de la communication des peuples » Montesquieu (1689-1755)

Supérette Vival Ploumilliau

« Le malheur des uns fait le bonheur des autres« . Des Trébeurdinais tristes d’avoir perdu Hélène et Marcello, restaurateurs qui pendant près de treize ans, ont enchanté les papilles des clients fidèles, habitués du restaurant L’Hermine Blanche.

Des Milliautais heureux d’accueillir à bras ouverts ce couple charismatique qui vient d’acquérir la Supérette Vival sur la place de l’église du bourg de Ploumilliau. Un commerce de proximité essentiel qui fait battre le cœur des habitants. Encore une belle histoire…

Supérette Vival

Hélène et Marcello assurent la relève

Après treize ans de beaux et joyeux services dans leur restaurant de Trébeurden, le couple voulait changer de cap, s’éloigner du stress quotidien, de l’intensité saisonnière des services. Ils vendent l’Hermine Blanche en février 2020, juste avant le premier confinement qui nous a tous assignés à résidence.

Un temps précieux pour la réflexion. Hélène et Marcello, c’est une équipe, une équipe qui gagne ! Ils aiment travailler ensemble et se complètent parfaitement dans leurs compétences. Et lorsque l’on sait ce que l’on veut, un projet peut se concrétiser très rapidement. Ce fut le cas pour nos commerçants convaincus lorsque l’agence immobilière Axmor Transactions leur propose d’acquérir la Supérette Vival (Groupe Casino) à Ploumilliau.

Ré-ouvert depuis le 15 octobre 2020, cet établissement de proximité vient de faire peau neuve.

Nouveau concept, nouveaux services

La patte des experts

Forts de leur expérience, Hélène et Marcello souhaitent faire souffler un vent de renouveau dans leur épicerie. Et ça commence par une vraie mise aux normes. Depuis la semaine dernière, ce sont des frigos dernière génération qui accueillent le « frais » dans un même espace. Plus pratique, plus sécure, plus esthétique !

Supérette Vival

Proposer en complément des produits locaux et régionaux

En 2019, l’Hermine blanche avait diversifié son activité en créant, au sein même du restaurant, une Boutique Fine. Le succès fut immédiat tant Hélène et Marcello avaient su répondre aux attentes de leurs clients.

Il n’a par conséquent pas été très difficile d’entraîner plusieurs producteurs et artisans régionaux à les suivre dans leur nouveau projet. Milliautais chanceux, c’est ainsi que vous trouverez dans votre supérette préférée, des marques telles que Du foin dans les sabots (Crèmerie), Apibzzzh (fabricant de miel à Loguivy-Plougras), Pâtes au sarrazin David le Ruyet (Languidic), Tommeuh d’Api (Tomme de vache), Bière BK (Lannion), Bière Kanarfoll (Pleumeur-Bodou), Le pépin voyageur (Pommes BIO-Langoat).

Des services de proximité

Les Milliautais étaient, bien avant l’arrivée d’Hélène et Marcello, très attachés à leur supérette et à Yvelyne, l’ancienne propriétaire des lieux. Qu’Hélène parle breton, un peu, avec une partie de sa clientèle est un plus. C’est une jolie manière de maintenir la tradition bretonne.

Marcello, lui, organise chaque semaine, ses tournées de livraisons à domicile. Elles concernent les personnes les plus isolées, fragiles, sans moyens de locomotion. C’est là aussi une jolie manière de maintenir une relation avec nos anciens, souvent privés de lien social au quotidien.

Sachez aussi que le C.C.A.S. Ploumilliau (Centre Communal d’Action Social) agit en partenariat avec La Poste et la Supérette Vival Ploumilliau. Des livraisons à la demande sont donc envisageables (Pour en bénéficier, un dossier doit être déposé en mairie).

Nouveau plaisir, un rayon « fromages à la coupe »

Ploumilliau n’a pas de fromagerie. Alors, quoi de plus normal pour nos deux épicuriens de créer un rayon « Fromages à la coupe » des plus alléchants.

Supérette Vival

Des offres thématiques selon les saisons

Chaque saison verra fleurir des offres thématiques et attractives. En ce Noël 2020, votre épicerie proposera des produits de Fêtes, Foie Gras, vins fins, chocolats, fruits éxotiques, ainsi que des coffrets de Fêtes réalisés à la demande. Vous le savez, Hélène et Marcello se plieront toujours en quatre pour vous satisfaire.

Supérette Vival

Supérette Vival

Supérette Vival

Informations pratiques

Supérette Vival – 2, place de l’Eglise. 22300 Ploumilliau / Tél. 02.96.35.45.95.

Ouverture du mardi au samedi 8h-12h30 et 14h30-19h30. Dimanche et jours fériés 8h30-13h. En saison d’été, du 14 juillet au 20 août, ouverture 17h-19h30

Pour suivre toute l’actualité de votre supérette sur Facebook, cliquez ici.

Joyeuses Fêtes mes petits papoteurs !

Restez connectés aux Papotis de Thalie… Il y aura toujours de belles pépites à découvrir.

 

 

Partager
  •  
  •  
  •  
Posted in Boutiques, Bretagne, Coups de ❤ and tagged , , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *