Les Papotis de Thalie

Croquis carte de voeux Audrey Croizer
Coups de ❤

Audrey Croizer, la fille aux lèvres rouges

Impossible de lancer mon blog sans évoquer la talentueuse illustratrice Audrey Croizer, mieux connue sous le joli pseudo La Fille aux lèvres rouges… Pourquoi ce pseudo, allez-vous me demander?

L’histoire est amusante : Audrey qui ne porte au quotidien qu’un rouge à lèvres rouge, a pour habitude de prendre son café du matin chez Starbuck. Mais un jour qui n’était pas fait comme les autres, un nouveau serveur ne lui a pas demandé son prénom, comme le veut la coutume, mais a directement écrit « La fille aux lèvres rouges » sur sa tasse… Et voilà comment naît une identité ! Nous sommes peu de choses…

Mais qui est cette jolie fille aux lèvres rouges ? Normande expatriée à Paris depuis une dizaine d’années avec un diplôme de Joaillerie dans ses bagages, elle exerce aujourd’hui dans l’une des plus prestigieuses maisons de la capitale mais… chut, ceci n’est pas notre propos.

Moi, ce qui m’a immédiatement séduite chez Audrey, c’est son style ! Un style féminin, très glamour et sensuel, moderne, original. La fille aux lèvres rouges a un univers bien à elle, qu’elle sait merveilleusement adapter aux scènes de la vie quotidienne de la femme, loin, très loin des diktats de la mode. Elle adapte ses personnages, des femmes aux formes généreuses, aux situations qu’imposent les commandes de ses clients. Et c’est comme cela qu’est née la joyeuse illustration, figure de proue de mon petit bébé, Les Papotis de Thalie ! Une mise en scène de ma vie future sur cette splendide Côte de granit rose.

Audrey croque, dessine, imagine des ambiances depuis sa plus tendre enfance, s’inspirant de sa maman et de son grand-père, tous deux très doués dans ce domaine. Avec son meilleur ami, un critérium qui ne la quitte pas, elle s’inspire des scènes de la vie quotidienne pour nous livrer des croquis remplis de joie et de bienveillance !

Audrey rêve d’être illustratrice de presse mais nourrit au plus profond d’elle-même un autre rêve qu’elle souhaiterait un jour voir devenir réalité : dessiner et créer des modèles de lingerie fine et féminine, des modèles sensuels, attirants, des dessous chics… et mon petit doigt me dit déjà qu’il faudra bientôt compter avec son imagination débordante ! Vivement bientôt…

Lingerie fine par Audrey Croizer

La jolie fille aux lèvres rouges a répondu, comme il se doit, au célèbre questionnaire de Proust, ce qui me permet de vous livrer ses confidences… en toute confidentialité bien sûr !

Votre vertu préférée ? La bonne humeur
Votre qualité préférée chez un homme et chez une femme ? La passion pour le bricolage
Votre principal défaut ? La proscratination
Votre occupation préférée ? Le dessin
Votre rêve de bonheur ? Fonder une famille unie
Ce que vous voudriez être ? Illustratrice de presse
Votre couleur préférée ? Cuivre-bronze
Votre fleur préférée ? Le lisianthus
Votre oiseau préféré ? Le corbeau
Votre auteur préféré ? JK Rolling, la maman d’Harry Potter
Votre prénom favori ? Paul
Ce que vous détestez par-dessus tout ? La mauvaise foi
Le don de la nature à avoir, selon vous ? Etre bricoleur
La faute qui vous inspire le plus d’indulgence ? Lorsque ma grande soeur croit que je ne la vois pas piquer des billets à la banque lors de nos parties de Monopoly
Votre état d’esprit actuel ? Extatique, je déguste un Carot cake
Votre devise ? Qui ne tente rien, n’a rien
Vous aimeriez mourir ? Un autre jour, comme James Bond

Contact : audreycroizer.illustrations@gmail.com

8 Comment

    1. Oui en effet 🙂 Très heureuse de démarrer cette nouvelle aventure (excitante au possible) avec Audrey. Si tu as un jour besoin d’une illustration spécifique, d’un faire-part, d’une carte de voeux… n’hésite pas…

    1. Merci Nathalie 🙂 J’espère intéresser mes papoteurs à mes coups de coeur dans la jolie région que j’ai choisie et qui m’a accueillie à bras ouverts. Cette nouvelle aventure est vraiment excitante !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *