Les Papotis de Thalie

PDT-2019-Mast Brothers Chocolates-Couverture-Les Papotis de Thalie
Coups de ❤ Créateurs Londres

The Mast chocolate : un chocolat artisanal ultra-branché !

« Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche » Jean anthelme Brillat-Savarin Homme de loi, magistrat (1755-1826)

Feve de cacao

Mais qui sont les Mast Brothers ?

Les Mast Brothers, Rick et Michael, deux frères hipsters et tatoués à la superbe barbe rousse, adeptes du bio, éco-responsables, ont construit en famille dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn, un empire autour de la fève de cacao : The Mast Chocolates

Mast Brothers Rick et Michael
Leaders dans le mouvement “Bean to Bar” (un terme anglais qui signifie “De la fève à la tablette”), pionniers dans les méthodes de transports – les Mast ont préféré le transport de très grosses quantités de fèves de cacao à bord d’un bateau à voile – afin de réduire d’une part les coûts de production et le nombre de transports et leur impact environnemental. Astucieux !

Et se fournir en fèves de cacao directement chez le producteur permet à ces artisans du goût de retrouver l’essence même du chocolat. Ils créent un chocolat artisanal, bio et naturel, authentique et chic !

Tablettes de chocolat

Tablettes chocolat en couleur

Avec des ingrédients simples, délicieux et biologiques, moins de sucre, une transformation minimale et un emballage écologique, ce chocolat a attiré toute mon attention et ma curiosité.

C’est dans leur atelier-boutique du très tendance quartier de Shoreditch à Londres que j’ai eu l’immense bonheur de m’immerger au cœur de l’univers de ces artistes créateurs de bonheur. Ici, la star c’est la fève de cacao, stockée et travaillée sur place par des artisans chocolatiers très impliqués, « involved as londoners would say », dans la qualité et l’authenticité du produit.

Effluve marquée de cacao, rigueur du geste, goût vrai du chocolat, emballages chic et recyclables (réalisés dans des papiers imprimés recyclés, emballés à la main), je suis conquise et n’ai qu’une hâte : pénétrer dans le joli loft atelier-magasin de Brooklyn… Bientôt, soon… Je l’espère !

Et comme il nous est difficile de nous envoler pour New York ou Londres tous les jours, je vous suggère de visiter la boutique en ligne des créateurs. C’est ici !

atelier boutique

Une chose est certaine… Si vous goûtez, vous adoptez !

MAST London
19 – 29 Redchurch Street
London, UK E2 7DJ
+44 20 7739 1236

Vous faire découvrir ces créateurs vraiment atypiques me donne envie de vous emmener prochainement faire une promenade au fil des rues et des boutiques de Shoreditch (Londres) dans la nouvelle rubrique « Envie d’ailleurs » des Papotis de Thalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *