Les Papotis de Thalie

PDT-Françoise Morice-Gamme collagène-Les Papotis de Thalie
Bien-Être Coups de ❤ Paris

Mon soin visage préféré est à l’Institut Françoise Morice

Vous connaissez désormais ma passion pour les belles histoires, les incroyables rencontres, les chemins de vie atypiques, créatifs, inventifs, innovants. Raison pour laquelle j’ai envie de vous faire découvrir aujourd’hui le Soin Visage Kinéplastie® Françoise Morice. Je n’en connais pas de meilleur ni de plus efficace !

PDT-Francoise Morice-Vitrine St Valentin-Les Papotis de Thalie

La Kinéplastie®, c’est l’histoire d’une rencontre

C’est sur fond de Seconde Guerre Mondiale que ce soin vit le jour. Deux kinésithérapeutes, René Morice et son épouse Françoise, passionnés par l’esthétique et animés d’une immense complicité, ont ensemble élaboré ce soin très technique d’abord pour ses effets cicatriciel et réparateur, dont les résultats et la renommée ont fait le tour du monde après avoir été reconnus initialement à Paris où il a été créé. C’est par l’association de vibrations douces et d’un modelage manuel que le Soin Visage Kinéplastie® est unique en son genre.

Institut Françoise Morice, au cœur du triangle d’or à Paris

L’Institut Françoise Morice, véritable institution parisienne, au cœur du triangle d’or, existe depuis les années 40. Il faut savoir que Françoise Morice et son époux, René, ont d’abord créé, en 1938, une gamme de produits cosmétiques, imaginée pour accompagner le futur Soin Visage Kinéplastie® qui sera l’ADN même de cet institut emblématique. C’est en 1944 que l’institut parisien ouvre ses portes à une clientèle curieuse, exigeante, rapidement convaincue et conquise par la technicité de cette méthode.

PDT-Francoise Morice-Produits 01-Les Papotis de Thalie

« Un beau visage est le plus beau de tous les spectacles ! » – Marcel Proust
Ces mots si justes ont probablement résonné dans l’esprit vif et ouvert de Madame Françoise Morice, visionnaire et tellement moderne pour son temps.  Le  Soin Visage Kinéplastie® aura un effet tenseur et modelant, estompera et lissera de manière significative rides et ridules, favorisera l’éclat immédiat de la peau et son maillage (soutien) grâce à un meilleur apport de collagène.

Vu sous cet angle, vous pouvez penser que ce sont des mots, une forme de blabla marketing, tellement à la mode pour vanter les bienfaits de soins qui ne respectent pas toujours leurs promesses initiales… mais dans le cas présent, il n’en est rien ! Attachée de presse dans l’univers de la beauté et du bien-être depuis plus de vingt ans, j’ai eu l’occasion de découvrir, de tester bon nombre de soins dits « miraculeux », et si aujourd’hui, je choisis de vous présenter le Soin Visage Kinéplastie® et son déroulement, c’est que je le pratique depuis près de 5 ans. L’essayer, c’est l’adopter !

Une heure quinze de douce efficacité et de technicité

C’est Delphine, Directrice de l’institut, qui s’occupe de moi. D’origine bretonne (Lampaul Plouarzel – Finistère), cette esthéticienne humaniste qui me connait bien s’intéresse d’abord à mes besoins et à mon état d’esprit du moment afin de combiner efficacement les techniques manuelles qu’elle va me prodiguer et l’application de produits cosmétiques de la marque pour un effet visible immédiat et durable.

Tout commence par un nettoyage parfait et doux avec le Lait Démaquillant et dans mon cas, la Lotion 48 Spéciale, immédiatement suivie d’une vaporisation aromatique délicieuse d’eau de fleurs d’orangers.

Une pulvérisation tiède de la Lotion 48 Spéciale parfait le nettoyage de ma peau, détend totalement mes traits et favorisera l’action des produits choisis par Delphine. Ma peau est prête pour un soin sur mesure.

Aujourd’hui, je suis fatiguée, stressée. Ma peau affiche des ridules disgracieuses sur le contour de l’oeil et un léger relâchement sur l’ovale du visage. Delphine va tout d’abord travailler les vibrations zone par zone. Cette technique particulière fait appel à un appareil diffusant une vibration douce, contrôlée en permanence par l’esthéticienne qui agit en fonction de la qualité de la peau et des effets recherchés. Puis un modelage manuel qui agit à tous les niveaux pour lisser, remodeler, dynamiser toutes les fonctions cutanées.

Ma peau est dynamisée, comme réactivée et je le sens. Delphine applique alors une lotion exfoliante douce pour un gommage tout en douceur. Elle continue le soin par un modelage relaxant.

Et là, je peux vous affirmer qu’entre ses mains expertes, je vis un véritable moment de détente !

Ce modelage est réalisé avec une crème onctueuse, Nova Derme, très agréable et gorgée d’actifs dont ma peau profite pleinement.

PDT-Francoise Morice-Logo et Nova Derme-Les Papotis de Thalie

Lâcher-prise, c’est ce dont j’avais besoin ! Pour parfaire ce soin, Delphine applique sur mon visage un masque tiède, que je vais garder 10 minutes en association avec des compresses imbibées d’eye lotion sur mes paupières. Masque qu’elle aura préparé sur mesure en sélectionnant les ingrédients répondant aux besoins spécifiques de ma peau.

Son retrait s’achève par une dernière application de Lotion 48 dans mon cas puis d’une pulvérisation fraîche, vivifiante avec la même lotion. L’application de quelques gouttes de fluide Jeunépiderme (Soin prévention anti-âge, enrichi en collagène d’acacia et acide hyaluronique hydratants), est un allié de qualité. C’est l’un des produits chouchou de ma salle de bains.

J’ai le choix d’une remise en beauté rapide mais n’ayant pas de rendez-vous significatif au sortir de ce soin, je préfère laisser ma peau se reposer sans maquillage.

Quel résultat ! Je sors de la cabine avec une peau lisse, éclatante, tonique et raffermie. Je vous le dis, l’essayer, c’est l’adopter !

L’Institut Françoise Morice aujourd’hui, c’est une équipe menée avec tellement de bienveillance par Delphine, si proche de Madame Françoise Morice qui lui a transmis son savoir, que la clientèle très exigeante de l’institut ne s’y trompe pas.

Vous le savez ! Un article n’est pas complet sans le célèbre questionnaire de Proust. Delphine, directrice de l’Institut Françoise Morice s’y est prêtée avec spontanéité et humour. Portrait…

Votre vertu préférée ? Le respect
Votre qualité préférée chez un homme ? La générosité
Votre qualité préférée chez une femme ? La ténacité
Votre principal défaut ? La franchise, on me le reproche souvent
Votre occupation préférée ? La randonnée
Votre rêve de bonheur ? Vivre près des miens
Ce que vous voudriez être ? Celle qui apporte un peu de bonheur aux autres.
Votre couleur préférée ? Le noir pour son élégance
Votre fleur préférée ? L’orchidée pour sa ténacité
Votre oiseau préféré ? Le légendaire phénix
Votre auteur préféré ? Agatha Christie avec son charismatique Hercule Poirot
Votre prénom favori ? Hélène, celui de ma grand-mère
Ce que vous détestez par-dessus tout ? Le mensonge, l’hypocrisie
Le don de la nature à avoir, selon vous ? Un cœur tendre et généreux
La faute qui vous inspire le plus de tolérance ? Toutes
Votre état d’esprit actuel ? Positive, heureuse
Votre devise ? Lève toi, souris et fonce
Vous aimeriez mourir… à la place de ceux que j’aime !

Institut Françoise Morice – 58bis, rue François 1er – 75008 Paris
Tél. : 01 42 56 14 08
Mail : institut.francois1er@francoise-morice.com
Métro : Charles de Gaulle Etoile / George V

Soin Visage Kinéplastie® 130 € / 1h15

PDT-Francoise Morice-2 cadres-Les Papotis de Thalie

Dans un prochain article sur le blog, je vous ferai découvrir le nouveau soin Françoise Morice Kinéplastie® Mains… Bientôt !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *