Les Papotis de Thalie

PDT-2020-MA_TINY_HOUSE_ROSRATH_COUVERTURE
Allemagne Coups de ❤

Eté 2020 : ma Tiny House à Rösrath (Allemagne)

« Soyons reconnaissants envers les gens qui nous rendent heureux. Ils sont les jardiniers qui font fleurir notre âme » Marcel Proust

Après deux mois de confinement et un après confinement chaotique, j’ai ressenti l’envie de m’éloigner temporairement de ma belle Bretagne (probablement pour mieux la retrouver dans quelques semaines). Mais surtout de rejoindre ma fille à Berlin. Pas question de prendre train et avion, les conditions sanitaires de voyage me semblant tout à fait insuffisantes. Un « Road-trip » s’est donc assez vite imposé, tel une évidence.

Trébeurden-Berlin, c’est quand même 1.523 kilomètres ! Mais rien ne pouvait arrêter la maman poule que je suis. L’organisation de mon voyage a très rapidement pris corps. Je devais profiter de chaque étape de Trébeurden (Côtes d’Armor) à Berlin pour partager de bons moments avec mes ami(e)s avant de retrouver ma fille. Je vous parlerai, dans un prochain article, de ma visite au château de Bougainville Suisnes (77) mais aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir une très jolie pépite, une Tiny House Airbnb à Rösrath près de Cologne (Rhénanie-du-Nord-Westphalie /Allemagne).

Expérience réussie à Rösrath

La Tiny House d’Andréa et Helmuth

Il n’est pas toujours facile de sélectionner « le » bel endroit, celui qui correspondra parfaitement à vos goûts sur Airbnb mais dans le cas présent, c’est une réussite à 100%.

Rösrath est une charmante petite ville verdoyante située à une quarantaine de kilomètres de Cologne (Köln). Un peu la ville, beaucoup la campagne. Il doit y faire bon vivre.

Avec la canicule qui sévissait en Allemagne début août, choisir Rösrath fut probablement l’une des meilleures idées qui m’ait traversé l’esprit. Je suis arrivée sur mon lieu de villégiature, après six heures de route, dans un vrai paradis.

Chaleureusement accueillie par Andréa, propriétaire des lieux, j’ai découvert, dans un jardin luxuriant, entretenu avec ce qu’il faut d’amour et de passion, « ma » Tiny House (petite maison). Un châlet en bois délicatement niché dans la verdure, près d’une piscine naturelle où grenouilles et nénuphars cohabitaient joyeusement.

Andréa a un goût très sûr pour la décoration mais surtout l’envie de faire plaisir chevillée au corps. Subtilement décorée, confortablement agencée, cette Tiny House est l’escale idéale pour visiter Cologne et ses environs. Autonomie et convivialité s’y conjuguent parfaitement. A l’écart de la maison principale (habitation d’Andréa et Helmut), vous bénéficiez de tous les avantages proposés : piscine naturelle, terrassou privatif, jardin mais surtout de la présence bienveillante des propriétaires, à votre écoute dès que vous en avez besoin.

J’ai adoré ces deux jours passés dans cette si jolie région d’Allemagne et ne peux que vous encourager à choisir « ma » Tiny House si vos pas vous entraînent en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Un immense merci à tous les deux, Andréa et Helmut. I will come again !

Plus d’informations sur ce lieu de charme et de caractère en cliquant ici

D’autres pépites à venir prochainement sur Les Papotis de Thalie. J’aime beaucoup cet été 2020 ! J’espère que vous aussi, mes petits papoteurs.

1 Comment

  1. Thank you so much for your stay at our tiny house and for writing about it in such a lovely way!
    It was a great pleasure to meet you! And you will always be welcomed back!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *